Laboratoire complément
alimentaire en capsules

Laboratoire complément
alimentaire en capsules

Download

La production de compléments alimentaires en capsules représente l’un des points forts de l’entreprise Eudinamis Srl, qui a acquis une expérience et une expertise technologique dans le remplissage et le conditionnement de gélules dures, au point de pouvoir satisfaire les besoins de chaque client.

Nos capsules dures sont disponibles en différentes tailles (type 1, type 0, type 00, type 000), colorées ou transparentes.

L’entreprise propose des capsules de gélatine animale et des capsules d’origine végétale adaptées aux produits végétaliens.

Download

Les formats de nos Capsules.

Nous produisons des compléments alimentaires en capsules dans les formats suivants :
Type Taille 1
Type Taille 0
Type Taille 00
Type Taille 000

Couleurs disponibles :
Bleu, orange, brun clair, vert, jaune, vert semi-transparent, bleu/blanc, vert/blanc, rouge/blanc, brun clair/transparent, rose, noir, transparent, blanc.

Formats Volume
Type Size 1 0,50 mL
Type Size 0 0,68 mL
Type Size 00 0,98 mL
Type Size 000 1,37 mL
   
Download

Les capsules représentent, avec les comprimés, le format pharmaceutique solide le plus produit dans notre réalité de fabrication.

Les capsules que nous produisons sont des préparations solides composées d’une enveloppe rigide, réalisée en matériau polymère constitué de gélatine animale ou végétale selon la demande du client, afin de pouvoir varier dans la création de produits adaptés à la consommation pour les habitudes alimentaires les plus diverses.

Cette enveloppe doit avoir des caractéristiques neutres afin de ne pas affecter la prise du complément ; en effet, elle doit être facile à avaler, sans goût ni odeur.

Nous veillons à ce qu’il reflète cette caractéristique afin qu’il n’ait pas besoin d’une phase de revêtement supplémentaire.

Les capsules à coque dure que nous traitons dans notre unité opérationnelle sont composées de deux pièces, c’est à dire le corps et la capsule, qui, une fois assemblées, contiennent le mélange de principes actifs et, le cas échéant, d’excipients.

Les opercules, avant la phase de remplissage, sont conservés dans d’excellentes conditions, dans des lieux de stockage appropriés, où les paramètres tels que la température et l’humidité sont soigneusement contrôlés.

La phase de remplissage des opercules est réalisée grâce à nos machines à opercules, aptes à réaliser cette opération même pour de grandes quantités de capsules, dans un temps réduit. Nous pouvons proposer différentes solutions avec des tailles variées: les différents types de capsules sont en effet de type 1, 0, 00 ou 000, en fonction du volume souhaité.

Le matériau de remplissage consiste en un mélange obtenu à partir des meilleures matières premières, soigneusement sélectionnées et contrôlées, afin de garantir des standards de qualité élevés.

Pendant le processus de production, le poids des capsules est contrôlé avec une fréquence précise et elles doivent respecter, également dans le dosage de leur contenu, les normes imposées par la Pharmacopée Officielle.

En accord avec le client, nous réalisons cette forme pharmaceutique élégante et pratique, facile à prendre, glissante une fois humidifiée, attractive pour le consommateur. Enfin, ils sont conditionnés dans différentes solutions, dans des blisters ou dans des piluliers.

Download

Blisters

Emballage/Packaging

blister

Les formats de nos blisters

Pour capsules ou comprimés
115 x 73 mm

Restez connecté(e)s
avec Eudinamis!

Contactez-nous, écrivez-nous ou demandez un devis.