Production compléments
alimentaires liposomiaux

Production compléments
alimentaires liposomiaux

Download

Les Liposomes

De nombreux nutriments, tels que les vitamines et les minéraux, peuvent être encapsulés dans des systèmes liposomaux. Les liposomes sont des vecteurs constitués de vésicules fermées formées par une double couche de phospholipides, très semblables aux membranes qui entourent les cellules de notre corps.Les membranes phospholipidiques présentent une aptitude spontanée à former ces vésicules lorsqu’elles sont en solution aqueuse, remplissant et incorporant les composants qui y sont dissous, comme en fait les substances nutritives.

Le processus d’encapsulation liposomale permet aux substances de pénétrer efficacement dans les tissus, en les protégeant des risques d’oxydation et de dégradation, en passant par le système digestif intact, en les distribuant de manière ciblée dans l’organisme par la circulation sanguine jusqu’au niveau intracellulaire, en atteignant efficacement la cible sans dommage.
Cela améliore considérablement son absorption et sa biodisponibilité dans l’organisme.

Download

Les fonctions des liposomes

Les liposomes ont trois fonctions principales :

– Protection des principes actifs. L’environnement acide de l’estomac peut endommager certains principes actifs. L’encapsulation dans des liposomes protège les principes actifs dans le système digestif.

– « Masking ». Les phospholipides masquent les principes actifs afin que de plus grandes quantités puissent être absorbées et échapper à la fonction sélective de l’intestin grêle. Les effets secondaires de certaines vitamines et minéraux fortement dosés peuvent ainsi être réduits.

– Amélioration de l’absorption. Les liposomes sont préférentiellement absorbés dans l’intestin, car ils sont constitués de phospholipides, tout comme nos membranes cellulaires. Grâce à l’absorption normale des graisses, les principes actifs pénètrent ensuite directement dans les entérocytes (cellules intestinales) et de là, dans le sang via le système lymphatique. Le passage par le foie peut ainsi être évité.
De nombreux compléments alimentaires peuvent être formulés sous forme de substances liposomales, soit sous forme de poudre, de comprimés ou de liquides.

funzionalita
Download

Suppléments liposomaux : voici parce qu’il est utile les utiliser!

Chaque complément cible les cellules de nos tissus, qui sont atteintes par la circulation sanguine.
Les suppléments pris par voie orale sont de loin le type le plus populaire, et sont souvent le premier et le meilleur choix pour prendre certains types de substances.
Le principal inconvénient, cependant, est leur prétendue inefficacité, raison pour laquelle les compléments alimentaires ont souvent mauvaise réputation.
Les composants les plus sensibles perdent la majeure partie de leur effet à travers le tube digestif ou ne sont pas absorbés et sont excrétés avant de pouvoir faire leur travail.

Les chercheurs ont découvert que les formulations liposomales peuvent être utilisées pour transporter des substances, y compris des compléments alimentaires, tout en les protégeant.
Les liposomes sont utilisés depuis des décennies, mais leur utilité est également évidente pour obtenir une absorption complète de nombreux nutriments.
Il a été démontré que les liposomes améliorent la biodisponibilité des nutriments jusqu’à 46 fois : la biodisponibilité indique la quantité d’une substance qui pénètre effectivement dans la circulation sanguine. La biodisponibilité indique la quantité d’une substance qui pénètre effectivement dans la circulation sanguine. Pour établir une comparaison, la biodisponibilité peut être comparée au rapport qualité-prix : plus la biodisponibilité est élevée, plus l’effet de la substance sur notre organisme est important.
En outre, avec les comprimés classiques, il n’est pas possible de faire passer plus d’une certaine quantité d’une substance dans le sang ; avec les liposomes, cette quantité peut être considérablement plus élevée.

Download

Restez connecté(e)s
avec Eudinamis!

Contactez-nous, écrivez-nous ou demandez un devis.